Notre pétition nationale citoyenne. A quand une société à visage humain ?

Classé dans : Les problèmes de société | 0

Oui je suis humaniste.

Dans l’inconscient collectif, un baromètre qui a rougit au fil du temps, une sorte d’accumulation d’un fardeau qui pèse sur les épaules de tous
Blablateurs, économiste, syndicalistes, analystes, futurologues et autres scientifiques spécialistes de nos faits et gestes et étudiant consciencieusement notre comportement de consommateurs traduit par des codes-barres.

En quelques années on a vu naitre les nouveaux pauvres, ceux qui ne peuvent plus vivre de leur travail et qui ont élu domicile dans leur voiture ou dans la rue. Les nouveaux clochards qui font de petits boulots et dorment dehors. Des enfants dont les parents n’arrivent pas à nourrir ni à régler des tickets de cantine.
En France se répandent à l’infini des associations caritatives, mais les gens vivent de plus en plus mal et les trop pauvres n’ont pas accès aux restos du cœur.

Aucun gouvernement aucun n’aurait pensé que la France allait craquer.
Solitude, individualisme et fragilité ont établi une précarité sans précédent.
Pendant ce temps une poignée de milliardaires multiplie leur fortune. Sans rien demander, pas besoin de gilets jaunes, on supprime l’impôt sur la fortune, les géants ne payent pas un centime d’impôts. A l’autre extrémité de la planète, yachts et avions privés, ok mais ce qu’ils possèdent ils l’auraient acheté même en payant des impôts.
Etre riche super ! Mais travailler pour s’appauvrir pas d’accord. A quand un système équitable ? Pas besoin de milliers de réformes une ou deux auraient suffi.

L’Europe, la mondialisation, les nouvelles destinations de villégiatures ou pour y créer un nouveau monde commercial sur la Lune ou Mars c’est bien beau, mais nous sur cette terre c’est une lutte constante qui se répète chaque jour.

Depuis, l’arrivée de l’euro a mis en danger la plus part des pays d’Europe profitant a une minorité.
Il y a de quoi se poser des questions sur le désastre de notre économie et de la gestion de notre pays. Les états ce sont eux qui ont créé des paradis fiscaux, en fait tous les pays sont favorables aux grandes fortunes, on a jamais demandé cela.
La délocalisation, le départ de France de multiples sociétés pour s’installer dans des pays pauvres afin d’augmenter les profits et baisser les salaires. Cette désertification du travail a mis sur le pavé des milliers de salariés, et on parle de chômage. Voilà un des graves problèmes responsable de pertes d’emplois massives.

Pourquoi les qui ne sont pas concernés devraient payer la pollution des armateurs et des grands groupes. Que dire de Monsanto, Total et compagnie ? Sans parler des géants du net.

Il faut tout changer, repenser, réadapter l’économie à l’homme au lieu du contraire, le problème de la Grèce n’aurait jamais existé dans une autre configuration économique.

Pourquoi la précarité a fait son lit sur notre territoire, pourquoi les retraités cherchent du travail à deux euros de l’heure ? Pourquoi certains en sont réduits à faire les poubelles et passent à la fin du marché pour récupérer quelques fruits et légumes invendus dans les caisses vides.

Il y a bien d’autres questions sur ce balancier en déséquilibre où le plateau fortune ne laisse aucune chance à la normalité. A quand la fin des procès injustes qui ruinent les gens.
Est-il possible de faire comprendre à celui qui gagne 100 fois plus que vous, que vous comptez vos pièces pour finir le mois.

Enfin, pourquoi tout le monde paye sans cesse et il n’y a jamais d’argent dans les caisses.
La France championne d’Europe des taxes est passée au premier plan mondial.

La France a un endettement de 2299,8 milliards d’euros et moi je suis à découvert !
Alors quand le monde change il ne nous reste plus qu’à nous remettre en question pour reconstruire.

Ce qui est indécent ce n’est pas celui qui cri misère qui me choque mais celui qui ne dit rien et qui compte sa monnaie devant la boulangerie pour acheter une baguette.
Donnez votre avis sur le droit au référendum citoyen afin que le peuple prenne le pouvoir et que les citoyens se prononcent sur toutes les lois.

Laissez un commentaire