LA TERRE VUE DU CIEL par Thomas PESQUET

Classé dans : Réflexions | 0

Thomas, connaissez-vous la légende de la grenouille qui voulait faire le saut de la terre à la lune puis à l’inverse de la lune à la terre?  Elle est parti en profitant du covoiturage spatial qui est tombé en panne et n’a jamais pu remmener les vacanciers de l’espace. Depuis la lune elle contemplait la planète terre en habit de lumière et avait la nostalgie, mais comment revenir, faire le grand saut dans le vide…

La grenouille admire votre association planétaire de Neptune planète prophétique, qui se jette dans les bras de Mars astre de la guerre des étoiles.

Vous vous inscrivez courageusement sur la liste élitiste des héros de nos rêves. Cela peut paraître surréaliste, jusqu’à nous faire sourire tellement on sait l’exploit impossible.
Il fallait juste grossièrement dit  » les avoir bien accrochées « pour y aller et pour passer 196 jours à 400 kilomètres au-dessus de notre planète TERRE, de laquelle vous vous êtes arraché.
Le retour vertigineux et glorieux a-t-il été plus inquiétant que la montée dans l’espace ?

La réadaptation à la vie terrestre est une autre paire de manche, votre corps l ‘a-t-il vite oublié dans l ‘apesanteur..

Qui aime tutoyer les étoiles et admirer le ciel?

Je me prends à me laisser aller à imaginer l’indiscrétion des Martiens passant sur nos têtes dans des soucoupes volantes et la vie sur Mars ou plus probablement sur un anneau de saturne d’ailleurs, les scientifiques nous confirmerons d’ici peu que la vie est possible sur l’épaule de saturne.

Alors Thomas cela vous donne-t-il envie de faire ce nouveau voyage ? J’étais devant la TV, admirant la folie de cette descente et, mon rêve télescope de plein fouet la réalité justement, inversons!

Et si le globe terrestre si matériel n’était qu’un leurre …Un jeu de miroirs la magie de nos illusionnistes …

Chapeau l’artiste, et le scientifique Thomas Pesquet j’en ai rêvé, les yeux vers le ciel nous en avons tous rêvé ….vous, vous l’avez fait !

Depuis ces voyages que nos cerveaux n’arrivent pas à rationaliser dans ce monde qui rend son âme, ou chaque jour nous apprenons à vivre autrement.

Le silence du ciel est-il une provocation, une réponse au fracas de violence de notre planète
Si le monde est à reconstruire et si le ciel frappe à notre porte vous qui avez cru et donc vu Dieu habite ou dans tout ça ?

Thomas accrochez toutes les étoiles à votre veste, vous Poissons insensé, sans limites vous aurez gravé la mémoire universelle dans le ciel en dépassant la démesure …

Mariella Madonna

Astrologue Ecrivain

Laissez un commentaire