Maitre Leclerc Avocat militant tourné vers l’avenir de l’humanité.

Un homme de conviction, un avocat investit dans la cause humaine.
Président d’honneur de la ligue des droits de l’homme.
Notre société sur le plan humain a plus à apprendre qu’à donner de leçons.
Maitre Leclerc est un avocat militant qui ne cède pas et ne se laisse pas convaincre ni dissiper, il est sur une ligne tendue comme les cordes d’un violon et ses convictions en matière de justice, ont trempé son caractère dans l’huile bouillante qui le fait réagir spontanément contre les injustices que subissent les plus défavorisés. Pour lui, représenter la justice c’est lutter contre l’injustice.
dans les grands sujets de la vie, comme la peine de mort ou le problème des migrants en Europe, il est dans une logique implacable.
Pour lui le drame de l’immigration provient de plusieurs sources réunis à l’insupportable .L’Amérique par son Président nous a montrés des clichés insoutenable sur le plan humain.
L’image de ces enfants séparés de leurs parents est gravé dans notre conscience et décrit par Trump comme une mesure purement administrative.
Maitre Leclerc, sait que :

L’immigration ne peut être qu’un simple problème de police alors que le volet le plus important réside dans la gestion humaine du problème et de la responsabilité des états.
Il faudra accorder autant d’importance à la circulation des hommes dans le monde que l’écologie. Les priorités de notre société ne sont pas dans l’ordre prioritaire, l’humain n’est jamais au premier plan
Son exigence qui devrait être celle de tous, et de conduire l’humanité vers un monde meilleur.

Quoi que l’homme ai fait, il doit rendre des comptes à l’état se retrouvant devant l’appareil judiciaire, Maitre Leclerc dit : il y a les hommes et il y a les faits. Un acte criminel est une horreur pour tous, y compris pour l’avocat qui fera tout pour préserver la dignité qui revient naturellement à l’homme tout en étant sanctionné pour les faits.
L’homme reste un humain et doit être jugé humainement.

Sur les pas de Victor Hugo et Jean Jaurès qui ont été des grands militants qui ont lutté contre la peine de mort. Maitre Leclerc s’inscrit et marquera l’histoire avec Maitre Badinter pour l’abolition de la peine capitale. Ce qui représente un rejet de la barbarie et une avancée considérable des consciences.

Nous devons lutter dit il pour que le monde de demain soit meilleur car si nous ne faisons rien pour qu’il le soit, alors il est certain qu’il sera pire que la violence et la folie des hommes.
Propos et dialogue recueillit lors d’un échange marquant entre l’astrologue et l’avocat en septembre 2019.

Laissez un commentaire