Pour qui allez-vous voter ?

Classé dans : Les problèmes de société | 0

Vote Il y a tellement de situations qui nous choquent, des images, des voix, des propos ou des comportements surprenants !

Permettez-moi de vous offrir une pause utopique, juste le temps de croire que la politique serait l’exemple donné par nos élus à la population et non le mélange des genres qui enivre ceux qui sont prêts à tout pour s’attribuer du pouvoir.

Il y a bien longtemps que nous sommes largués après tant de promesses des politiciens orateurs de talent, mais il est vrai que les promesses n’engagent que ceux qui y croient et que la politique de tous les partis a oublié que derrière leurs règlements de compte il y a les électeurs. Vous, moi et les autres qui se sentent concernés et qui sont utilisés puisque si l’on en croit les statistiques la moitié des Electeurs ont jeté l’éponge et ne se retrouvent dans aucun discours.

La gauche conseille à ses électeurs de voter à droite, la droite fait la même politique que la gauche, le front national est présenté comme la boite du diable que l’on ouvre pour effrayer les enfants. La véritable union que l’on suggère aux Français c’est de se rassembler et faire corps contre un parti démocratique, alors c’est bien pauvre, creux et vide, on les attendait sur des sujets de fond, il n’y en a pas, il n’y a rien de prévu sur notre quotidien.

Le programme de chaque parti s’arrête aux règlements de compte.

Les uns comme les autres sont présentés comme des malades porteurs d’un virus hautement et anxiogène et contagieux.

La France souffre d’une pathologie auto-immune car c’est la république qui détruit une partie d’elle-même.

Sarko se fâche rouge, inversion des rôles Hollande premier ministre, Valls joue les présidents qui ont le vertige et encourage les gens à voter à droite, c’est sa vision pour écarter le FN.

On est bien loin de cet idéal d’un gouvernement dans lequel tous les partis seraient représentés.

On a préféré les règlements de compte d’une grande conciergerie plutôt que de réconcilier toute la société qui pourrait se voir représenter.

 

J’avoue que plus je les entends moins je les comprends.

Alors faites vos jeux rien ne va plus.

Laissez un commentaire