Corinne PREZELJ journaliste témoigne sur la défense animale.

Classé dans : Les problèmes de société | 0

 

Corine PREZELJJ’ai réussi à sauver 2 ponettes de la boucherie. J’avais envoyé un chèque à l’association afin qu’elle puisse récupérer les deux (je pouvais les sauver en payant mais je n’ai pas les moyens de leur pension, du véto etc..) au manège qui voulait s’en débarrasser en les envoyant direct à l’abattoir !

Nous sommes bien dans un monde d’argent et les êtres vivants se négocient, se vendent et s’achètent.

La responsable de l’association m’a téléphoné aujourd’hui pour me confirmer que les ponettes arrivaient d’ici la fin de la semaine chez elle. Et elles vont être protégées, bichonnées avec les autres animaux de l’association. (grand-terrain, autres équidés, chats, chiens)

J’ai eu, pour la première fois depuis des années, une grande bouffée de bonheur dans le coeur en apprenant qu’elles étaient bien sauvées!

Et c’est là aussi que le coté étrange apparait : la responsable me dit être étonnée car personne n’avait demandé de renseignement pour les deux ponettes…qui étaient en photos sur leur site. Des ponettes super jolies et en pleine forme.

En fait, comme si une étoile protectrice attendait que j’arrive, personnellement pour les aider toutes les deux.

j’ai été très émue car cette idée a été fulgurante dans mon cerveau comme si, c’était le vrai destin pour moi de les  sauver et pour elles d’être sauvées ENSEMBLE par moi, car d’autres personnes indifférentes les auraient séparées.

Je n’avais pas le cœur d’en sauver une de la boucherie et pas l’autre, Inhumain ! Choisir celle des 2 ponettes qui a le droit de vivre heureuse et l’autre assassinée !

Ainsi, la responsable m’a beaucoup remerciée et m’a dit qu’elle aurait du temps pour leur trouver une bonne famille. De toute façon elles seront adoptées sous contrat d’association ce qui veut dire que l’association a le droit de regard sur elles en cas de problèmes. Elles ne seront plus jamais abandonnées;

Et cela me rend infiniment heureuse, plus que tous les honneurs des hommes !

Je tenais à vous en faire part pour tous ceux qui me liront je crois que cette belle histoire vient du ciel vous aussi, vous avez un grand cœur, car comme moi vous êtes  convaincue que l’association humanisme&opinion j’en suis convaincue est une valeur essentielle que nos politiques doivent intégrer pour construire notre avenir.

Certes le monde va de plus en plus mal et la vague de violence qui s’est abattue sur la paix ne peut engendrer qu’une escalade.

Ensemble disons stop à la barbarie.

Corinne PREZELJ.

Laissez un commentaire