L’immigration incomprise de tous.

Classé dans : Une société humaniste | 0

Ce grave problème nous a rendu hermétique ou laxiste face l’immigration, mais personne dans notre personnel politique n’est parvenu à faire un grand zoom sur ce drame humain qui se répète et bien installé dans les consciences. Gérer un pays c’est aussi contrôler le flux migratoire et mettre en œuvre une série de mesures qui vont d’une part permettre d’accueillir des gens en fonction de nos besoins et non pas leur promettre la lune pour qu’ils finissent SDF dans le bois de Boulogne, hiver comme été dans des conditions inhumaines.

C’est la honte de notre pays qui a fait n’importe quoi.

Oui l’immigration peut être une richesse comme le dit Sait Exupéry « frère si tu diffères de moi tu m’enrichis » mais dans ce cas c’est l’inverse qui se produit par un appauvrissement autant pour les immigrés que pour les Français, ne vous étonnez pas si les gens qui meurent de faim se mettent à voler ou qu’ils fassent la manche, ils n’ont pas le choix pour survivre.

Nous avons tous des origines qui ont puisé leurs racines à travers le monde, l’être humain ne peut-être raciste car il est universel, le monde est divisé hélas pas les religions, les nationalités, on a tout mélangé et confondu, les questions de gestion de territoire qui ont tourné au racisme primaire. Accueillir des étrangers c’est pouvoir leur offrir le droit à la dignité non seulement pour ceux qui ont fui les bombes et la famine, on accueille les possibilités d’emploi pour qu’ils puissent gagner en autonomie et pouvoir vivre dans la dignité humaine.

Evitons les promesses qui font rêver car nous savons qu’elles se transforment en cauchemar. Il faut nécessairement gérer le flux et le reflux migratoire et donner aux personnes qui viennent dans notre pays une culture qui est la notre, ce que l’on appelle l’intégration réussie, ce qui n’est pas le cas lorsque l’on fait n’importe quoi. Les portes ouvertes au grand vent d’un pays représente pour notre société un véritable danger que l’on retrouve dans la rue avec des histoires à dormir debout comme s’il n’y avait rien de plus important que le voile dont la question ne devrait même pas se poser. Notre démocratie a des règles et lorsque l’on est accueilli on se doit par respect pour le pays qui nous reçoit de s’adapter et s’intégrer.

Nous sommes au à l’aube d’une guerre de religion, si elle dégénère nous connaitrons à notre tour  les violences pour avoir été laxiste.

Le monde est une entité unique dans laquelle toutes les cultures peuvent exister et cohabiter pour autant que toutes les libertés soient protégées.

 

Pour une Europe ouverte à une immigration raisonnée et mieux maîtrisée – Opinion Internationale (opinion-internationale.com)

Source Opinion internationale

Document (unine.ch)

Source : Etienne Piguet et Hans Mahnig

Gestion de l’immigration par nos voisins Suisses :

RS 101 – Constitution fédérale de la Confédération suisse du 18 avril 1999 (admin.ch)

 

Permis de séjour Suisse