Sans avenir, notre jeunesse souffre par un d’un déracinement et d’une perte de valeur. Certes nos jeunes sont en mal de vivre et donnent l’impression de tout détachement familial.
la précarité de notre jeunesse est évidente elle devrait être cependant l’espoir d’un pays alors qu’elle se trouve plongée dans son propre désespoir.
Solitude, parents absents, détachement de la famille, mauvaise influence des réseaux sociaux.
Il faut vite reprendre la main sur cette jeunesse désœuvrée, leur assurer un accompagnement et élaborer un projet d’avenir sans lequel la tentation de gagner de l’argent par le deal de la drogue ne peut qu’ exister.
la solution est dans la racine du mal.
Si notre jeunesse est addicte nous ne l’avons pas vu venir ce malaise qui concerne également la consommation du monde adulte qui a plongé bien avant d’où un commerce parallèle fleurit aux quatre coins du monde et les trafiquants qui commercent des quantités de plus importantes par tout moyen de transport. le nombre de personnes interpellées est dérisoire par rapport au trafic mondial qui arrive à la consommation. La drogue est en voie exponentielle, elle ne fait plus trembler grand monde.
Chez les jeunes elle donne l’illusion de courage pour affronter les problèmes du quotidien et de l’ennui, elle permet de dépasser un complexe et de faire face à la société.
A l’inverse la drogue isole et désociabilise en facilitant le glissement qui éloigne de la vie en société et du monde du travail.
Il faut aider les jeunes à lutter contre la tentation d’expérimenter le risque afin de donner un sens réel et vivant sur les émotions et les souffrances.
Source :
https://www.capital.fr/economie-politique/narcotrafic-6-chiffres-choc-sur-le-trafic-de-drogue-en-france-1493990